Ayakashi Triangle : le futur ecchi du Jump ?

Ayakashi Triangle est un nouveau manga du Weekly Shonen Jump de l’auteur Yabuki Kentaro. Il est connu pour le manga Black Cat qui est sorti de 2000 à 2004 et du manga To Love-ru qui a été publier de 2006 à 2009. Actuellement, nous avons deux chapitres qui sont disponible sur MANGA Plus en anglais ainsi qu’en espagnol ici.

Sa première apparition dans le Weekly Shonen Jump

L’histoire d’Ayakashi Triangle se déroule dans un Japon où des monstres qui s’appellent les ayakashi sont présents. Pour lutter contre ces ayakashi, il existe une organisation ninja qui a pour but de les exorciser. Nous suivons le héros Matsuri qui est un ninja exorciste qui défend son amie d’enfance Suzu attaquée par les ayakashi.

Le début du premier chapitre nous montre les deux personnages principaux : Matsuri et Suzu. Cette dernière est accompagnée d’un ayakashi qui se nomme Shirogane. On comprend rapidement que ces ayakashi ne peuvent pas être vu par tout le monde. On voit aussi que Matsuri cherche à protéger Suzu et lui explique les dangers de rester avec des ayakashi. Le côté ecchi est rapidement présent dès les premières pages ce qui est logique au vu des mangas qu’a réaliser Yabuki Kentaro.

Leur enfance est par la suite développée et leurs relations avec les ayakashi. On voit des prouesses passé de Matsuri contre les ayakashi et il cherche à défendre Suzu. Malheureusement, il va découvrir plus tard que Shirogane est dangereux et qu’il souhaite la dévorer. Il va arriver rapidement pour sauver Suzu. Cependant, un événement va se passer et va bouleverser la vie de nos deux protagonistes. C’est ainsi que se clôture le premier chapitre du manga.

Le chapitre deux est dans la continuité du chapitre 1 avec des scènes ecchi. Ce qui semble être son objectif est fixé, il cherche à savoir comment il pourra l’atteindre.

Est-il le futur ecchi du Weekly Shonen Jump ?

Je pense qu’il est un peu tôt pour avoir un avis tranché. Cependant, je vais donner mon avis sur ses deux premiers chapitres. Pour le premier chapitre je n’étais pas spécialement emballé par celui-ci mais le chapitre deux m’a fait un peu changé d’avis. Je pense que c’est un manga qui peut faire sa place dans le Jump tout dépendra de ce que décidera l’auteur et de comment se déroulera l’histoire. En effet, si on a un combat par chapitre et qu’il se passe toujours de la même façon, je pense que cela va vite m’ennuyer.

Je vous conseille de lire les deux premiers chapitres et de vous faire votre propre avis, selon moi on ne peut pas avoir un avis tranché avant quelques chapitres en plus sur un manga. Patience donc pour savoir si Ayakashi Triangle sera un flop ou le nouveau ecchi du Weekly Shonen Jump.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s