Cuckoo’s Fiancee – Chapitre 21

Kakkou no Iinazuke ou Cuckoo’s Fiancee est un manga de la jeune mangaka Yoshikawa Miki. Son manga est de genre Comédie, Slice of Life et School Life. Il est prépublié dans le Shuukan Shonen Magazine, où on a pu voir Go-tōbun no hanayome ou en anglais The Quintessential Quintuplets.

Synopsis (Source) : Nagi est un élève sérieux passionné par ses études. Un jour, alors qu’il est en deuxième année, il s’avère qu’il a été échangé à la naissance avec une fille.
Espérant garder leurs enfants biologiques et adoptifs, leurs parents décident qu’ils vont se fiancer pour pouvoir rester en famille. Mais Nagi est déjà amoureux d’une autre fille …

Pour ce premier article sur ce manga, j’ai décidé de vous parler du chapitre 21 qui est sorti récemment. C’est une oeuvre que j’apprécie et qui cartonne en ce moment au Japon avec la vente de son premier tome.

ATTENTION AUX SPOILS

Résumé du chapitre précédent

Au chapitre précédent, Nagi se prépare pour son rencard avec la fille qu’il aime, Segawa. Il est extrêmement excité par cela, il décide de se lever tôt pendant les vacances et se met sur son trente et un.

On voit sa préparation pour aller en rencard et les questions qu’il se pose.Pendant ce rencard, il va embrasser indirectement avec un miroir Segawa. C’est la scène clé du chapitre.

Chapitre 21 – Mais il a une fiancée ! C’est trop glauque !

La première page de ce chapitre nous montre la fin du rencard où Nagi dit au revoir à Sagawa. Entre-temps, il reçoit des messages de haine de sa sœur Sachi.

Ce chapitre nous montre en grande partie une discussion entre les deux vraie sœur Sachi et Erika. Le sujet principal est Nagi et le fait qu’il aille voir une autre fille alors qu’il est fiancé. On constate que ça ne gêne pas Erika qui est sa fiancée mais que sa sœur Sachi pousse une crise de jalousie. Le fait qu’une autre fille traîne avec lui l’énerve. Pour se calmer, elle décide de sortir dans un batting center (s’entraîner à frapper à la batte au baseball). Cette sortie permet de voir les deux sœurs ensemble et de faire découvrir un endroit qu’Erika n’a jamais visité Erika se prend au jeu et décide elle aussi de frapper quelques balles avec une tenue spéciale.

Elles se font rapidement virer. Par la suite, elles décident de rejoindre les bains publics. Erika découvre un nouvel endroit. La discussion tourne rapidement sur le sujet de la famille. Erika se pose des questions sur sa famille de sang et sur la vie qu’elle aurait pu avoir.

La fin du chapitre nous montre l’arrivée de Nagi à la maison. Il comprend qu’il y a un problème avec Sachi qui semble énervé. Elle pose des questions sur son rencard mais il ne veut pas y répondre. Les dernières cases sont conclues par Erika qui envoie un message à sa mère pour lui demander d’aller un jour aux bains publics.

Mon avis :

C’est un bon chapitre qui semble suivre un bon chemin pour la suite du manga selon moi. Je pense que le prochain sera plus intéressant que celui-ci et j’espère que l’on pourra voir le comportement de Segawa et de Nagi à l’école par rapport à l’événement du chapitre 20.

J’espère que ce petit format vous aura plu. Si vous avez des questions vous pouvez les poser en commentaire ou sur mon Twitter @MrRivac. Je compte à l’avenir faire un article plus complet sur ce manga.

Laisser un commentaire